Obscurcis Romancia

About Obscurcis Romancia

  • Location: Montreal, Quebec, CA
  • Genre: Black Death Metal

Short Biography
.


Members:
Frederic - Lead Guitar
Francis - Vocals
Jean - Drum
Pascal - Piano and Keyboards
Stephane - Guitar
Remi - Bass

Obscurcis Romancia appeals to fans of Dimmu-Borgir, The Black Dalhia Murder, Cradle Of Filth, Dissection, Unexpect...

Obscurity can only exist through the absence of light.

Obscurcis Romancia assaults listeners' ears with their distinctive and powerful concoction of furious blast beats, vehement vocals, aggressive yet melodious riffs and leads, and fiendishly wicked atmospheres juxtaposed against a harmonious piano backdrop.

L'obscurité ne peut exister que par l'absence de lumière.

Obscurcis Romancia représente la fascination pour la beauté des ténèbres ainsi que la haine vouée aux faiblesses qu'engendrent les désires, ce point culminant où l'homme devient l'esclave de ses propres pulsions. Au moment où l'homme se condamne lui-même, aveuglé par ses sombres aspirations, il cesse d'exister et devient une entité vide, manipulée par l'incarnation du mal. Malgré le fait qu'il croit encore détenir les reines de son destin, il n'est que le pantin du Diable.
Les sentiers obscurs de la poésie tissent les fondements de leurs hymnes. C'est au travers des langues de Molière et de Shakespeare qu'est exprimée cette sinistre exploration musicale. Orchestrant une modulation de Black Metal, de Death Metal et de musique classique à des poèmes inspirés du romantisme noir, courant littéraire du XIXe siècle teinté de mélancolie, de noirceur et de métaphores lyriques, Obscurcis Romancia se distingue de par sa musique à la fois sombre, puissante, agressive et incisive.











ComScore

Links